Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Oct 2019 | Profession
 

Diversification des activités, développement commercial, Transformation du point de vente …

Trois objectifs-clés pour les buralistes que les espaces Strator, SAF et « Info Tabac » ont décliné – en services et innovations – sur l’impressionnant stand Logista France de ce Losangexpo 2019 qui s’est tenu à Paris, le week-end dernier (voir Lmdt du 6 octobre). 

Premier zoom : Strator Lab et l’aide en ligne Strator

•• Avec l’incubateur d’idées Strator Lab … un travail de fond sur les besoins et tendances du marché des consommateurs est effectué avec les buralistes, l’objectif étant de traduire leurs attentes en innovations techniques dans le point de vente.

Résultat : une réflexion sur un nouveau parcours de vente intégrant le conseil, l’autonomie et l’expérience d’achat du consommateur. Encore plus concrets, deux nouveaux concepts à la clé étaient présentés.

 Le terminal de vente mobile avec paiement intégré. Soit une solution Strator « tout en un » ne nécessitant plus de TPE. Le buraliste peut ainsi accompagner son client à travers son point de vente, le conseiller et effectuer le paiement sans retourner à la caisse.

La borne de vente libre-service. Là, l’objectif est de fluidifier les files d’attente et de digitaliser le point de vente.

La borne de vente interactive propose un large bouquet de produits dématérialisés, ou pas, avec les moyens de paiement associés. Par exemple, le client peut acheter en toute autonomie un produit dématérialisé, y associer un achat de snacking ou de presse, puis payer directement sur la borne.

•• Avec l’aide en ligne Strator … Soit un outil dynamique et ergonomique expliquant fonctionnalités, nouveautés et façons d’utiliser le terminal de point de vente qui a aussi été mis en avant lors de Losangexpo. Son contenu sera régulièrement enrichi en textes et en vidéos.

Cette aide en ligne sera prochainement adossée à un chatbot – assistant virtuel présent sur le terminal – qui orientera et conseillera le buraliste dans l’utilisation de sa solution Strator.

À suivre avec les espaces SAF, [email protected] et Distribution Tabac