Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Oct 2019 | Profession
 

La mobilité est au cœur du stand Bimedia (H06) de ce Losangexpo 2019 (voir Lmdt du 6 octobre 2019) avec une nouvelle caisse compacte et portable destinée à accompagner les buralistes dans leur démarche de Transformation.

La part belle est aussi faite aux innovations sur le logiciel d’encaissement, dont la certification NF525 vient d’être renouvelée et aux services dématérialisés à forte rémunération.

« Cela fait seize ans que nous accompagnons les buralistes dans leur quotidien. La profession évolue d’année en année et notre mission, mettre l’innovation au cœur de nos solutions, trouve aujourd’hui tout son sens dans une période où la Transformation de la profession de buraliste est largement engagée. Toutes les nouveautés présentées sur notre stand lors du salon Losange 2019 en sont la parfaite illustration » assure Guillaume Dewaël, président directeur général de Bimedia (voir Lmdt du 20 octobre 2018).

•• Un éventail de solutions flexibilité et mobilité

Dernière-née de la gamme de matériel Bimedia, la B Moov (photo) est une petite caisse sur pied dont l’écran se détache pour se transformer en véritable tablette d’encaissement.

Passe-partout, sa petite taille et son autonomie lui permettent de s’installer en tout lieu pour créer un point mobile d’encaissement, « pour vendre de la vape ou de la presse par exemple mais aussi pour la sortir devant la boutique sur un comptoir de vente les jours de marché » précise Vincent Coulet, directeur général adjoint de Bimedia.

Le Scan’up Evolution, l’outil mobile de gestion de Bimedia, propose désormais une option préparation de transactions et encaissement mobile. Vincent Coulet ajoute « utiliser le Scan’up Evolution en outil d’encaissement est idéal pour les points de vente de taille réduite ou ceux qui proposent un coin café́-bar puisqu’il permet aussi la gestion des tables ».

Enfin, c’est aussi la mobilité́ qui a prévalue lors de la refonte de la plateforme de back office. Un seul et unique portail ouvre désormais l’accès à̀ toutes les fonctionnalités de gestion du point de vente.  Disponible depuis la caisse, ou de n’importe quel endroit à partir d’un PC ou d’un smartphone, ce portail est complété́ par un nouveau module « tableau de bord » donnant l’accès à un reporting détaillé́ du point de vente grâce à des indicateurs clés personnalisables.

•• Services à nouveaux revenus

Transfert d’argent RIA et édition de carte grises « Dépôt Carte Grise » seront à l’honneur sur le salon des buralistes

RIA, un service exclusif Bimedia (voir Lmdt du 26 juillet 2019) lance l’application MyRia : les clients y préparent leur transaction en amont et le buraliste n’a plus ensuite qu’à scanner le code-barres, vérifier l’identité́ du client et encaisser. Un gain de temps non négligeable pour une rémunération attractive qui reste inchangée !

Destinées aux personnes réticentes à utiliser Internet pour les formalités de carte de grise, « Dépôt Carte Grise » confie le dossier au buraliste. « Ce service est lui aussi simple à mettre en place pour le buraliste qui n’a qu’à̀ encaisser puis photographier, avec un Scan’up ou l’application mobile Dépôt Carte Grise, le dossier du client. Ce dernier recevra sa carte grise dans les 72h à son domicile » assure Jean-David Ulrich, directeur des comptes stratégiques chez Bimedia.