Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Oct 2018 | Profession
 

Pour l’édition 2018 de Losangexpo – qui se tient à Paris ces samedi 20 et dimanche 21 octobre – Logista France met son savoir-faire au service de la transformation des points de vente.

Aux côtés des produits et offres exposés, le stand sera animé par un espace dédié à l’échange : « Le Loundge Conférence by Logista ».

•• « Envie de booster votre point de vente ? »

Cinq conférences sont programmées sur les solutions digital, retail, diversification …

« Les offres dématérialisées comment rendre visible l’invisible ? » : samedi à 10 h et dimanche à 17h
« Track & Trace 2019 : panorama des outils digitaux vers une traçabilité complète et une meilleure gestion des produits du tabac » : samedi 12h et dimanche 11h30
 « Merchandising les 15 astuces pour dynamiser votre point de vente » : samedi 14h et dimanche 10h
 « Retail (table-ronde) : retour d’expérience des concept stores SAF » : samedi et dimanche 15h
 « lasaf.fr : toute l’offre de la SAF & ses dernières nouveautés, où vous voulez, quand vous voulez ! » : samedi 17h et dimanche 14h.

•• Un autre espace d’échange – avec les équipes des DRD – est dédié à l’activité « Distribution Tabac ». Deux sujets dominants : la traçabilité à l’horizon 2019 et les évolutions digitales d’accompagnement quotidien des buralistes.

L’entrée en vigueur du système de traçabilité européen du tabac – cigarettes et tabac à roouler – est programmée pour le mois de mai 2019. A neuf mois de l’échéance, Logista va détailler l’envergure du projet : de quoi s’agit-il ? quelles seront les conséquences pour les industriels, Logista et la distribution tabac ? quels seront les impacts pour les buralistes ?

Site de commande tabac ou LogistApp, l’appli 100% dédiée aux buralistes : Logista France capitalise aujourd’hui sur ces deux outils pour digitaliser les services auprès du réseau.

Sont concernés : la gestion des livraisons tabac (réception, réclamation sur livraison, demande de reprise produit) et la déclaration de stock (gain de temps en suppléant à la déclaration papier).