Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Oct 2018 | Profession
 

Sur le stand F06 de Bimédia, de nouveaux services et de grandes marques pour étoffer le flux de clientèle chez les buralistes. 

Ria, diversifier l’offre de transfert d’argent 

Déjà pionnier du transfert d’argent chez les buralistes en 2010, Bimedia propose en exclusivité le service Ria – un des leaders mondiaux – à partir de début 2019.

Les points de vente pourront ainsi bénéficier de la base clients mondiale de Ria et être intégrés dans sa géolocalisation. Avec préparation de la transaction depuis l’application MyRia pour faciliter l’encaissement et réduire le temps de prise en charge via la caisse.

Keplerk, le phénomène crypto-monnaie arrive

Keplerk est un service permettant d’acheter des crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum…) en point de vente physique : des tickets-coupons de 50, 100 ou 250 euros.

Keplerk prévoit aussi de faciliter le paiement sur des sites de vente en ligne, via ses portefeuilles électroniques de crypto-monnaies.

Fintch, la néo-banque

À travers son application, Fintch propose au grand public d’emprunter ou de prêter des fonds (micro-crédits), mais aussi d’ouvrir un compte, de disposer d’une carte MasterCard, et de payer ses achats dans le monde entier.

Le coffret Fintch sera vendu en exclusivité dans les points de vente équipés Bimedia qui souhaitent apporter à leurs clients une nouvelle alternative grâce à l’accès au premier réseau social bancaire.

Web to store : un bouquet de services avec YesByCash, PaysafeCaash et Amazon Cash

C’est l’heure pour les buralistes Bimedia de profiter du succès de grandes marques du e-commerce. Avec ces services de web-to-store, les internautes peuvent venir payer – en espèces ou CB – directement en point de vente leurs achats en ligne ou recharger leur compte client.

Ces services sont automatiquement intégrés aux caisses Bimedia et sont disponibles sans activation spécifique.

Zalando, le shopping mode

La première plateforme de mode en ligne d’Europe va offrir à ses clients la possibilité d’acheter des e-coupons chez les buralistes, dès le lendemain de Losangexpo.

Grâce à ces e-coupons, les consommateurs peuvent recharger leur compte client ou offrir ces codes à un proche afin de créditer son compte zalando.fr.

Alpay, le numéro un mondial du paiement mobile

La France est une destination privilégiée pour les touristes chinois : plus de 2 millions de visteurs en 2017 et plus de 6 milliards d’euros dépensés. Courant 2019, Bimedia permettra de capter ces nouveaux flux de clients touristes en leur proposant le moyen de paiement qu’ils affectionnent au quotidien.

Libon, l’application de téléphonie qui se recharge en caisse

Disponible sur Apple Store & Google Play Store, Libon est utilisable dans plus de 130 pays. L’application permet d’appeler amis et familles à l’étranger, au meilleur prix et avec la meilleure qualité. Le destinataire de l’appel n’a besoin ni d’installer l’application n’y d’avoir accès à internet.

Libon apporte transparence et qualité aux utilisateurs, indépendamment de l’opérateur de la carte SIM. Bimedia en proposera l’exclusivité en 2019, avec la possibilité de recharger, via la caisse, et d’acheter des coupons de 5, 10 ou 20 euros.