Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
30 Oct 2017 | Profession
 

Dans la dynamique impulsée par les solutions de SAF Retail Services (concept store et corners), la diversification – signée Logista – c’est aussi toute une gamme de nouvelles offres « Télécoms @Business », particulièrement mise en valeur sur l’impressionnant « Lounge » du logisticien-grossiste, lors de ce Losangexpo 2017 (voir aussi Lmdt du 27 octobre).

•• Des services de paiement à la téléphonie mobile :

Quatre nouveautés à l’honneur pour l’activité « Télécoms @Business » :

Cashlib, une offre de coupon de paiement prépayé ; et Toneofirst, la carte de paiement de BD Multimédia.

Soshop.Club. À ce compte de paiement (avec carte Mastercard et RIB) est associé une offre de cashback et un programme de parrainage. Pour tout achat payé chez l’une des 2 500 enseignes partenaires (magasins et sites Internet), le porteur de la carte se voit re-crédité jusqu’à 40 % de la somme dépensée.

En complément de ce simple cashback, le client peut, grâce à un système de parrainage, créer sa communauté et percevoir une partie du gain cashback perçu par ses filleuls. L’offre est matérialisée par une carte de paiement prête à l’emploi et une application mobile de gestion du compte. Le compte est rechargé chez un commerçant de proximité, notamment par coupons proposés à la vente par Strator.

Echo. Il s’agit d’une gamme courte de mobiles, élaborée en partenariat avec Echo, marque française du grossiste Modelabs Mobiles.

Le démarrage des ventes chez les buralistes l’ayant commandé à la SAF, à la rentrée des classes, a rencontré un tel succès que l’offre a été revisitée afin de répondre aux besoins du marché. Dans cette gamme – quatre téléphones dont trois smartphones – facilement identifiable, le mobile correspond à un budget – plus ou moins important – justifié par la taille de l’écran et ses fonctionnalités. Le téléphone d’entrée de gamme « Prim Dark Grey » est exclusivement commercialisé par la SAF.

Remade, ou l’accès facile au Iphone reconditionné grâce à Strator (voir Lmdt du 21 septembre). En réglant le smartphone sur le point de vente, le consommateur obtient un code secret qui lui servira pour renseigner toutes les informations demandées par le site du partenaire (numéro 1 du reconditionnement de smartphones en France) pour une livraison en 72 heures à domicile. De quoi générer une nouvelle source de chiffre d’affaires.

•• Du concept store aux corners « gourmands »

Toujours plus de diversification et de modernisation … Les visiteurs de Losangexpo ont pu se replonger dans l’espace en trois dimensions de ce magasin novateur, imaginé par SAF Retail Services : un concept store alliant solutions d’aménagement et produits de diversification.

La SAF a également mis en avant deux nouveaux corners « gourmands », clés en main, avec une sélection de produits orientée « nouvelle consommation » et répondant à un merchandising défini :

la pause salée regroupant le top du snacking salé : pour des clients les petits creux en solo ou les apéritifs improvisés ;

• la pause sucrée réunissant le meilleur des références biscuits et autres plaisirs chocolatés :  pour les envies irrésistibles.

Enfin, toujours sur « Le Lounge », la SAF a dévoilé ses offres exclusives dans sa gamme propre de papiers, filtres, tubes et tubeuses :  Done IN Paper, une marque  lancée il y a quatre ans.