Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
12 Nov 2014 | Profession
 

Losangexpo Le salon professionnel des buralistes, Losangexpo, qui s’est tenu le week-end dernier à Paris (voir Lmdt des 8 et 9 novembre), a accueilli 7 774 visiteurs. Soit moins que l’année dernière (8 636 visiteurs).

Entre grosses incertitudes sur l’avenir de la profession (concrétisées par un stand consacré au « débit de demain », avec linéaires de paquets neutres) et les difficultés financières de la conjoncture du présent, les raisons ne manquent pas pour expliquer cette baisse d’influence compensée, sur de nombreux stands, par un niveau de contacts utiles et de commandes satisfaisant.

Il faut aussi rappeler que les éditions 2013 et 2012 avaient été exceptionnelles, avec un pic de fréquentation s’expliquant notamment par le rapide décollage du marché de la cigarette électronique.

En fait, on revient au niveau de fréquentation de 2010 (7 053 visiteurs) et 2011 (7 368 visiteurs). Au moment où Losangexpo s’est installé – dans des conditions satisfaisantes pour visiteurs et exposants – au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.