Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
3 Nov 2020 | Trafic
 

Une patrouille de la police a intercepté deux véhicules, bourrés de tabac de contrebande, ce samedi 31 octobre, sur une rocade de Lons-le-Saulnier. L’un des conducteurs a été interpellé et placé en garde à vue … au prix d’une folle course-poursuite. 

Intrigués par deux véhicules se serrant de très près, les policiers avaient décidé de les contrôler, dans le contexte de confinement de surcroît. Dès que les automobilistes visés s’en sont rendu compte, ils ont tenté de leur échapper, à vive allure.

•• Un peu avant la gare de Lons-le-Saunier le chauffeur de la voiture de tête (une C5) a tenté de tourner dans une rue mais ratant le virage, il est rentré dans un poteau … pendant que la suiveuse (une Mégane) le percutait violemment à l’arrière.

La C5 a cependant tenté de poursuivre sa route, mais a été rattrapée au carrefour suivant. L’homme au volant a refusé de sortir et les policiers ont été obligés de briser une vitre  pour l’extraire et l’interpeller. Quand ils sont retournés à la Mégane immobilisée, l’autre conducteur avait disparu …

•• Rapatriées au commissariat, il s’avère que les deux voitures étaient pleines de cartouches de cigarettes et de tabac à rouler.

Selon les informations recueillies par Le Progrès , les deux hommes seraient des réfugiés politiques kosovars, déjà connus des services de la Douane pour un autre trafic de tabac, entre le Luxembourg et l’Ain.