Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Juin 2020 | Trafic
 

Ils avaient fait le déplacement depuis la région parisienne en pensant faire le plein de cigarettes chez Logista.

Les 5 malfaiteurs – interpellés après le braquage raté du CR de Ludres (voir 6 juin) – ont été présentés aux magistrats de la cité judiciaire de Nancy, ce lundi. Tous ont été placés en détention provisoire. 

•• Mais … rebondissement ce mardi en début d’après-midi, rapporte L’Est Républicain. 

À l’occasion d’une extraction médicale et alors qu’il se trouvait dans l’hôpital de Bar-le-Duc, un des détenus – qui avait été interpellé sur le site du CR alors qu’il escaladait le grillage d’enceinte de l’entrepôt pour prendre la fuite – a profité qu’on lui enlevait les menottes pour sauter de son fauteuil roulant et prendre la fuite en courant.

Un vaste dispositif de recherche sur la ville, et au-delà, a été déclenché pour tenter de retrouver le fuyard en cavale et potentiellement dangereux. Un hélicoptère de la gendarmerie a été également engagé.

•• Les 5 membres du commando sont « très défavorablement connus » de la justice et en état de récidive légale, rapporte Vosges Matin.

L’individu en charge de la surveillance des vigiles sur place avait été interpellé immédiatement (c’est lui qui s’était fait prendre sur la grille). Alors que ses quatre complices s’enfuyaient à bord de deux véhicules.

Un des occupants de l’un des véhicules, un tout-terrain, a reconnu les faits. Il a comparu avec une blessure à la main qui a nécessité des points de suture peu après son arrestation. Il aurait eu le rôle de guetteur.

Son conducteur a vu sa mise en examen alourdie de tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique, car il est accusé d’avoir foncé sur un policier en quittant le dépôt.

Le passager du deuxième véhicule a été interpellé à Aulnay-sous-Bois et nie les faits. Déjà écroué par le passé, il avait par ailleurs été pris dans une fusillade et avait eu le corps criblé de plombs à cette occasion.

Son chauffeur a demandé un délai pour préparer sa défense.