Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
30 Jan 2019 | Trafic
 

On en sait un peu plus sur les circonstances qui ont fait que le vendredi 25 janvier, à l’aube, un camion de livraison tabac a été braqué à Saint-Priest (Rhône) par cinq malfaiteurs, juste après sa sortie de l’entrepôt Logista de Mions (voir Lmdt des 18 avril 2018 et 23 mars 2017). 

Armés de bâtons et de battes, les braqueurs avaient frappé sur les vitres et avaient fait sortir les deux chauffeurs pour repartir avec le véhicule.

Avant d’être retrouvés à la mi-journée par les forces de l’ordre alors qu’ils transféraient la cargaison de cartons (estimée à 700 000 euros) dans un autre camion, stationné dans un petit chemin de Villefontaine, en Isère, situé à une vingtaine de kilomètres du braquage.

Un seul individu, âgé de seulement 15 ans, a été arrêté alors que ses complices ont eu le temps de prendre la fuite. Le jeune interpellé a été mis en examen pour recel de biens provenant d’un vol commis en bande organisée avec armes. Il aurait déclaré lors de son audition – selon Le Progrès – avoir « été chargé par les grands de surveiller la cargaison ».

Les investigations se poursuivent.