Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
19 Jan 2017 | Profession
 

Présent au salon Expopresse à la Grande Halle de La Villette le week-end dernier (voir Lmdt du 14 janvier), Logista France a présenté les dernières offres de ses activités Strator, SAF et Télé[email protected] L’occasion de passer en revue une offre tombant pile dans les besoins du moment pour buralistes et diffuseurs.

•• Strator : des nouveautés fiables

 Le nouveau Terminal Point de Vente (TPV), aussi fin que robuste, dispose d’une grande rapidité d’exécution, d’un écran 16/9 et d’un encombrement limité. Pour garantir une qualité et une fiabilité incontestables, Strator a refait appel à Hewlett-Packard.

 Le nouveau Terminal Portable d’Inventaire (TPI), plus rapide, plus compact et deux fois plus léger, procure un vrai gain de temps au quotidien. Grâce à son scanner 2D, le TPI Strator permet le traitement des BL/BI Presse (affichage des couvertures, demandes des oubliés comme des réassorts) ; les inventaires ; la validation des réceptions tabac, plus facile avec le paquet neutre. (Voir aussi Lmdt du 15 novembre 2016).

D’ailleurs, chez les buralistes, les objectifs de vente ont d’ores et déjà été largement dépassés.

•• SAF : la modernisation du point de vente pour accroître son activité

Comme à Losangexpo, une visite virtuelle 360° du concept store SAF Retail Services a permis de mesurer le potentiel de cet aménagement. L’offre se décline en trois modules sur-mesure, allant de l’optimisation des linéaires à la création complète d’un magasin concept (voir Lmdt des 16 novembre et 13 octobre 2016).

 Les corners : composés d’un mobilier et d’un assortiment clés en main, les corners SAF se déclinent en quatre thématiques : « Apéro ce soir ? », « Il est 4 heures ! », « 1ère nécessité ». Et enfin « Papeterie » présenté en avant-première sur le salon. Soit un merchandising adapté avec du matériel facile à positionner dans les points de ventes.

 La modernisation partielle qui consiste à repenser certains linéaires afin d’optimiser les espaces de vente. Durant ces deux jours de salon, la SAF a présenté les trois premiers points de vente pilotes qui ont tout récemment réalisés un réaménagement complet de leurs linéaires. Avec de premiers résultats à la clé.

 Le magasin concept, entièrement imaginé et dessiné par la SAF. Une solution idéale pour une refonte totale de son assortiment produits et de son point de vente.

•• [email protected] : du concept clé en main aux offres à forte croissance

« Smart avenue », composé d’une gamme complète de mobiles nus et de SIM, permet de mettre en avant son offre sans risque de démarque, tout en apportant les informations que cherchent les consommateurs.

En parallèle, deux familles en forte croissance étaient présentées sur le stand : une large gamme de mobiles nus et des produits monétiques dont notamment les cartes de paiement rechargeables.