Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
16 Nov 2016 | Profession
 

Losangexpo 2016 SAFToujours sur le stand de 184 mètres carrés de Logista à Losangexpo (voir Lmdt du 15 novembre), la SAF a présenté ses offres de modernisation pour développer les ventes des buralistes.

•• Sur 60 mètres carrés, la SAF a réalisé une grande vitrine de son nouveau concept de point de vente. Concept qui a non seulement séduit les visiteurs, mais qui leur aussi permis de vivre une expérience client unique. Avec à l’appui l’expérience des trois premiers points de vente ayant déjà tout récemment décidé d’un réaménagement de leurs linéaires (voir Lmdt du 13 octobre).

L’offre, appelée SAF « Retail Services », se décline en trois modules sur-mesure, allant de l’optimisation de linéaires à la création complète d’un magasin concept.

1• Les Corners. Depuis bientôt un an, les corners proposés par la SAF remportent un franc succès. Composés d’un mobilier et d’un assortiment clés en main avec trois thématiques spécifiques : « Apéro ce soir ? », « Il est 4 heures ! » et « 1ère nécessité », chaque corner est un concept souple et évolutif répondant à un ciblage spécifique de consommation ou de dépannage. L’offre ciblée est innovante et se différencie grâce à un merchandising adapté avec du matériel facile à positionner dans les points de ventes.

2• Le magasin concept. Un concept magasin entièrement imaginé et dessiné par la SAF. Une solution idéale pour les buralistes désirant réaliser une refonte totale de leur point de vente.

3• La modernisation partielle. Cette offre consiste à repenser partiellement les linéaires du magasin afin d’optimiser les espaces de vente.

logista-telecoms•• L’autre attraction principale de Logista était concentrée sur l’Espace Telecoms & @ Business avec l’offre clé en main « Smart Avenue ». Une borne mettant en avant une gamme complète de mobiles nus et SIM, sans risque de démarque, apportant les informations nécessaires aux consommateurs.

En parallèle, une large gamme de mobiles nus était exposée. Dans cet espace, tout était réuni pour satisfaire à la fois les besoins des consommateurs mais aussi doper les ventes des buralistes.

L’espace Télécoms & @Business a également retenu l’attention des buralistes pour la monétique, et notamment les cartes de paiement rechargeables. Ces deux familles en forte croissance ont de belles perspectives en vue puisque de nouveaux partenariats seront très prochainement annoncés.