Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
26 Juin 2017 | Profession
 

L’après-midi aura été dense et la soirée douce, ce dimanche 25 juin, dans le parc du Chalet de la Porte Jaune du bois de Vincennes à Paris : « l’Estivale » des buralistes de la région Ile-de-France (voir Lmdt du 18 juin) a accueilli 500 personnes dans le cadre d’une manifestation au concept complètement original : stands ; conférences ; démonstrations … jeux, barbecue géant, danse et feux d’artifice. Un cadre exceptionnel, une ambiance détendue et souriante.

Bernard Gasq (président) et Philipe Alauze (secrétaire général de la chambre syndicale de Paris) avaient réuni tous les ingrédients de cette journée particulière où la convivialité n’a pas occulté les débats sur une profession en mouvement : entre démonstrations sur l’Iqos (le produit à risques potentiellement réduits de Philip Morris), discussions sur la place de la cigarette électronique dans le réseau et conférence sur les raisons du lancement de LCB / La Cigarette du Buraliste.

Parmi les partenaires présents : Mudetaf, Saf/Strator, Bimedia, Devlyx/Ingenico, JTI/Logic, Seita, Poeschl, PMU, Century 21, Prosegur, Critel, Gan.