Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Mar 2019 | Profession
 

À Barbechat (petit bourg de 1 400 habitants, à 25 kilomètres à l’est de Nantes), le commerce de proximité a enfin trouvé un repreneur et devient … tabac, jeux, multi-services.

Fabrice Le Bihan, un Parisien ancien cadre, a ouvert les portes le 14 février. Un moment très attendu par la population. Et pour l’animation du centre-bourg, clairement.

•• Dans un décor rafraîchi au look coloré, l’offre comprend épicerie générale, pâtisserie, boulangerie, crémerie, boucherie, presse, fruits et légumes … Mais, ce n’est pas tout : « les produits locaux ont bien sûr, déjà, leur place dans les rayons, alors que le tabac est prévu dans quelques jours ».

Devraient suivre les jeux de la FDJ, dans quelques semaines, puis un point relais colis, aussi à l’étude. L’Épi Services accueille d’autres nouveautés, comme l’installation d’un petit coin café : « les clients pourront désormais faire une pause et prolonger la conversation autour d’une tasse de café, le concept a d’ailleurs séduit dès le premier jour ! ».

•• Venu s’installer avec sa famille, Fabrice Le Bihan apprécie pleinement le rythme de vie du vignoble nantais. Cette tournant à 180° est une aubaine : « … j’ambitionne simplement une vie plus sereine avec un travail au plus proche des gens ».

À l’horizon 2021, la municipalité devrait lui proposer un nouvel emplacement commercial, encore plus centré dans le bourg.