Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Juin 2020 | Profession
 

Le vote d’aujourd’hui va conclure cette période, sans pareille, ouverte par un premier tour remontant à il y a 15 semaines et débouchant, à partir de demain, sur une nouvelle séquence politique toujours placée sous la pression des crises sanitaire et économique.

En soi, les élections municipales portent des enjeux concernant l’actualité que nous traitons.

 Les municipalités sont de plus en plus sollicitées par des projets visant à restreindre la possibilité de fumer ou vapoter en certains lieux : des parcs à certaines zones fréquentées par les piétons, en passant par les plages (voir 19 février, 5 mars et 25 juin).

 L’enjeu des terrasses de bar-tabacs n’est pas anodin, surtout avec la « vague verte » annoncée dans de nombreuses villes (voir 3 et 27 janvier).

 Les municipalités auront à traiter, à partir de l’année prochaine en principe, les nouvelles dispositions de la Loi sur l’Économie circulaire concernant les mégots (voir 17 février).

•• Autre grand sujet  : l’appui des communes à leurs commerces de proximité, leur environnement économique et leur sécurité.

•• À l’origine, il y a toujours les choix d’équipes municipales. Plus ou moins bien inspirées.

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.