Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
4 Août 2015 | Vapotage
 

Jau Usine LiverpoolEn complément de son analyse d’hier sur les nouveaux enjeux du marché de la cigarette électronique (voir Lmdt du 3 août), Les Échos publient un reportage sur l’usine produisant la cigarette électronique « Jai », conçue par Fontem Ventures (filiale du groupe Imperial Tobacco) et commercialisée en exclusivité chez les buralistes par Seita (voir Lmdt des 8 juillet, 18 mai et 18 février).

Il s’agit d’une entreprise de 400 personnes, travaillant en sous-traitance pour la grande industrie pharmaceutique (Novartis, Bayer), et située dans la banlieue de Liverpool : PharmaPac.

À destination des marchés français et italien, 2 millions de cigarettes électroniques « Jai » y sont produites tous les mois. 24 heures sur 24 / 7 jours sur 7. « Nous pouvons multiplier nos capacités de production par 10 » déclare Andrew Sampson, directeur des opérations de PharmaPac.

Pourquoi un tel contexte « pharmaceutique » ? : « nous pensons que les consommateurs seront de plus en plus attentifs à la qualité des produits. Et la réglementation européenne sera bientôt plus stricte » assure Ged Shudall, responsable du développement chez Fontem Ventures.