Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
19 Déc 2012 | Profession
 

Dans une interview au Parisien/Aujourd’hui d’hui en France de ce mercredi 19 décembre, Pascal Montredon (président de la Confédération des buralistes) monte au créneau contre le projet de Directive Tabac européenne, dont le texte définitif sera présentée en fin de matinée.

Le président de la Confédération estime que si le projet de directive européenne sur les paquets génériques est appliqué en France, « cela voudra dire que le gouvernement et François Hollande ont décidé de sacrifier les 27000 buralistes et les 100000 emplois que nous représentons sur l’autel de leur politique de santé publique ».

Pascal Montredon annonce l’organisation d’une manifestation à Bruxelles, le 22 janvier, avec les buralistes de plusieurs pays (voir Lemondedutabac du 18 décembre), « pour dire notre inquiétude sur l’avenir de notre profession et faire des propositions ».

Concrètement, il souhaite « que dans toute l’Europe la vente de tabac soit interdite dans la grande distribution, que l’on empêche les gens d’acheter du tabac deux fois moins cher à l’étranger et que la vente soit prohibée sur Internet ».