Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
30 Mai 2016 | Profession, Trafic
 

Matignon_galaCela aura pris du temps, la demande d’audience étant connue depuis longtemps (voir Lmdt du 9 mars) et formulée depuis plus longtemps encore.

Emmenée par Pascal Montredon et Jean-Luc Renaud (secrétaire général de la Confédération), une délégation de responsables syndicaux représentant les départements frontaliers est reçue à Matignon, ce mardi 31 mai.

Elle est composée de Gérard Vidal (président de la fédération Midi-Pyrénées ainsi que  de la commission Marché parallèle et Ventes parallèles de la Confédération / voir Lmdt du 25 mai 2016), de Norbert Chary (président de la commission Alsace-Lorraine / voir Lmdt du 8 avril 2015), de Patrick Falewee (président de la fédération Nord / voir Lmdt du 3 avril 2016) et de Patrice Soihier (président de la chambre syndicale du Bas-Rhin / voir Lmdt du 6 avril 2016).

On se doute des sujets qui vont être évoqués … Notamment, les nouvelles distorsions de concurrence, avec les pays limitrophes, que va procurer le paquet neutre.

Rappelons que l’Espagne et le Luxembourg n’avaient pas encore transposé la nouvelle directive Tabac européenne, à l’échéance du 20 mai, comme il se devait (voir Lmdt du 24 mai).