Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Déc 2017 | Profession
 

C’est le jour pour rapporter ce genre d’anecdotes.

Un buraliste, et pas des moindres, situé sur les côtes charentaises, propose notamment à ses clients un assortiment de petites babioles touristiques. Dont ces fameuses boules neigeuses qui font apparaître personnages ou hauts lieux touristiques sous leurs flocons artificiels.

Compte tenu de la situation géographique de son établissement, notre buraliste propose habituellement des boules avec des reproductions de Fort Boyard ou du phare de Cordouan qui veille sur l’estuaire de la Gironde.

Une fois, en ouvrant son carton venant de Chine, le buraliste en question trouve un lot d’une centaine de boules avec la basilique Notre-Dame-de-Lourdes … Constat d’erreur, embrouille avec le grossiste qui demande de payer le renvoi du carton. Lequel finit par rester sur place dans un coin.

Quelques temps après, notre buraliste et son épouse retombent sur le carton du litige et ils décident – en dépit de tout bon sens marketing (nous sommes à 370 kilomètres de Lourdes) – de mettre en vente les boules en question.

Elles sont toutes parties en deux mois. Miracle du commerce.

Joyeuses fêtes de Noël à toutes et à tous.