Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Nov 2018 | Profession
 

Aujourd’hui, Philippe Coy, Sophie Lejeune (secrétaire nationale) et Alain Sauvage accueillent François Baroin (président de l’AMF, Association des Maires de France), Dominique Bussereau (président de l’Association des Départements, ADF) et Hervé Morin (président de l’Association des Régions, ARF) sur le stand de la Confédération des buralistes, au Salon des Maires qui se déroule à Paris, Porte de Versailles, jusqu’à jeudi après-midi (voir Lmdt du 9 octobre).

Les buralistes au Salon des Maires, c’est une première.

Elle s’inscrit dans la nouvelle stratégie de la Confédération visant à tisser des liens étroits avec les collectivités territoriales afin de renforcer et maintenir le maillage territorial du réseau. Déjà, une convention de partenariat a été signée entre François Baroin et Philippe Coy, lors du dernier congrès de la Confédération (voir Lmdt du 19 octobre).

Le plan de Transformation des buralistes sera au cœur des discussions entre les élus des buralistes, présents sur le stand, et les élus politiques locaux qui viendront les visiter. Ces dernières semaines, les chambres syndicales des buralistes ont pris des contacts préalables avec les associations départementales de maires afin de préparer des rendez-vous sur le stand.

Ce stand des buralistes (Pavillon 3 / F 66) est conçu pour mettre en avant les nouvelles offres de proximité que sont de plus en plus appelés à présenter les buralistes : Comptes Nickel, Relais-Poste, Relais-Colis, Conciergerie de quartiers, produits locaux, etc.