Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
8 Fév 2018 | Profession
 

1 235 visiteurs … tel est le bilan définitif du 1er salon des buralistes de l’Occitanie qui s’est déroulé le week-end dernier au Parc des Expositions de Narbonne (voir Lmdt des 28 et 5 janvier).

Soit un succès de participation permettant aux organisateurs de démontrer concrètement qu’il y a la place pour ce type d’événement régional, en complément de grands salons nationaux comme Expopresse ou Losangexpo : « tous les buralistes ne peuvent pas se rendre à Paris ».  Près de 55 exposants – dont tous les cigarettiers – ont contribué à cette réussite.

Sachant qu’il y avait aussi une bonne ambiance : le plaisir de se retrouver entre collègues quelques heures après la signature entre le Gouvernement et la Confédération du « Protocole sur la Transformation du Réseau des Buralistes » (voir Lmdt du 2 février).

À cette occasion, Philippe Coy a fait visiter le salon à Patrick Vignal (député LREM de l’Hérault) : les deux se connaissent bien puisque ce dernier est président de « Centre-Ville en Mouvement » et, à ce titre, multiplie les initiatives en faveur du commerce de proximité.

Le salon a été inauguré par Didier Mouly (maire de Narbonne) et Frédéric Martin (président des buralistes de l’Aude).