Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Août 2014 | E-cigarette
 

Poursuite du débat sur l’interdiction d’utiliser la cigarette électronique dans les lieux publics, relancé par Les Échos (voir Lemondedutabac du 12 août). Avec sur France Inter ce matin, les commentaires, pour le moins significatifs, de Brice Lepoutre (Association indépendante des Utilisateurs de Cigarette Électronique) et de Bertrand Dautzenberg (Office français de Prévention du Tabagisme et des autres Addictions).

AIDUCE« On voudrait imposer aux vapoteurs d’être exemplaires, là où tout le reste n’est pas exemplaire. Vapoter, c’est au contraire un bon moyen de donner envie aux fumeurs de tabac d’arrêter de fumer du tabac. Et d’arrêter le tabac tout en restant convivial avec les amis, sans être obligé de sortir dehors » argumente Brice Lepoutre.

B DautzenbergBertrand Dautzenberg : « Pour moi, le vapotage est une transition vers la sortie du tabac. Il ne faudrait pas que le vapotage, autorisé en tout lieu, re-normalise le tabac dans la société. Et je ne vois pas pourquoi on ne passerait pas une bonne soirée au restaurant sans être gêné par le vapotage du voisin qui pourrait tout à fait sortir pour prendre sa cigarette électronique quand il en a besoin ».