Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Mar 2019 | E-cigarette
 

La directrice générale de Juul Labs France, Ludivine Baud, fait un premier point sur le lancement de Juul en France (voir Lmdt des 6 et 10 décembre 2018 ainsi que du 23 février 2019) dans le numéro de mars de La Revue des Tabacs.

Sur les avantages comparatifs de Juul

« Nous sommes vraiment fiers de notre produit qui se distingue de ses concurrents sur plusieurs points : son design est simple, compact, minimal. L’appareil est facile d’utilisation (…) Elle délivre aux fumeurs l’expérience dont ils ont besoin (…)

« Juul représente la solution la plus innovante sur le marché. Une technologie de pointe d’une part, grâce à une politique poussée de recherche et développement et une équipe de développement de plus de 300 personnes qui travaillent continuellement à l’amélioration de nos produits ».

Sur la démarche marketing

« Le succès de Juul est lié à la qualité de notre produit et à l’expérience qu’il délivre à son utilisateur. Juul a été conçu selon l’approche du design-thinking, une approche itérative centrée sur l’utilisateur et ses besoins. »

Sur la distribution de Juul

« Notre objectif est d’être là où les produits du vaping et les cigarettes sont vendus. Nous sommes d’ores et déjà présents à Paris et en Ile-de-France et nous accélérons notre développement sur le territoire français, en particulier les grandes villes. »

Sur les buralistes

« Notre objectif a toujours été d’aller là où les fumeurs se trouvent. Au-delà des boutiques spécialisées en vapotage, nous sommes également distribués chez les buralistes parisiens et en Ile-de-France depuis janvier.

« Ces dernières années, nous avons constaté la diversification des activités des buralistes – vente de produits du vaping, des timbres ou de tickets du loto – et nous pensons qu’il est important de pouvoir les aider à opérer leur transition et à s’adapter aux demandes des consommateurs.

« Nous pensons que le profil du fumeur traditionnel est en train d’évoluer. Il est à la recherche de solutions l’aidant à se sevrer du tabac combustible. Ainsi, il est important pour nous d’aider les buralistes à se transformer et à s’adapter aux nouvelles demandes des consommateurs. »