Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
9 Nov 2018 | E-cigarette
 

On connait le choix courageux du professeur Bertrand Dautzenberg en faveur du vapotage. On aura d’ailleurs suivi, en son temps, l’évolution de sa position sur le sujet (voir du Lmdt du 5 mai 2014).

De même, on se souvient de sa verve polémique à l’encontre des buralistes. Avec, à son répertoire, une comparaison lourdement polémique : « faire de la prévention chez les buralistes, c’est comme confier des enfants à Marc Dutroux » (voir Lmdt du 2 avril 2015).

Mais un autre aspect de ses talents de communicant nous avait échappé : celui de promoteur pour une marque précise.

•• Il suffit, pourtant, d’accéder au site du fabricant de vaporisateurs Enovap pour avoir accès à un message très vendeur du professeur, présenté comme pneumologue et président de « Paris sans tabac » :

« Enovap se place dans une démarche de plaisir du vapotage. Ce vaporisateur personnel design à double chambre permet de moduler les concentrations et les doses de nicotine délivrées à chaque bouffée dans une optique de remplacement du tabagisme par la prise de nicotine non fumée avec un plaisir optimum. »

•• « Plaisir optimum » ou le lyrisme au service de la communication publi-promotionnelle. Dommage que l’on ne puisse plus faire de la pub grand public pour les produits du vapotage.

On retrouverait plus souvent Bertrand Dautzenberg sur les écrans de notre vie quotidienne.

  2 réponses sur “Le professeur Dautzenberg parle cash”

  1. Bonjour,

    La citation est directement tirée du livre « le plaisir d’arrêter de fumer grâce à la nicotine » du Professeur, dans le cadre d’une description des différentes solutions pour quitter le tabac et plus particulièrement deux ecigarettes connectées comme Enovap qui adressent tout particuliairement le suivi nicotinique et le dosage nicotinique, qui permet un plaisir optimum à chaque utilisateur.

    Il est important de préciser que le « plaisir optimum » decrit est tiré d’une étude sur le throat-hit démontrant l’intérêt d’une variabilité du throat hit, celui ci étant particulier pour chaque fumeur souhaitant quitter le tabac.

    Alexandre, créateur d’Enovap

  2. Cher Monsieur, Bonjour,

    Merci de votre message. Nous allons publier votre commentaire comme il nous est arrivé de traiter de l’activité d’Enovap (12 articles) : voir Le Monde du Tabac des 7 octobre 2017 et 19 juin 2016).

    Vous comprendrez qu’auprès de notre lectorat le professeur Dautzenberg représente un habituel compagnon de controverses.

    Restant à votre disposition pour traiter vos informations bien cordialement.

    La Rédaction