Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
23 Mai 2016 | Profession
 

Gérard VidalIl a suffisamment expliqué dans les médias que le niveau actuel des prix du tabac favorisait, outre les achats frontaliers, les vagues de braquages ou de cambriolages dans le réseau des buralistes : Gérard Vidal (président des buralistes de Midi-Pyrénées ainsi que de la commission marché parallèle et ventes transfrontalières de la Confédération / voir Lmdt des 27 avril et 26 février) a été braqué, cet après-midi, dans son établissement toulousain.

Cela s’est passé à 17 heures 20. Un jeune malfrat en capuche a menacé le buraliste et son employée avec une arme à poing. Il s’est fait remettre une partie de la caisse avant de prendre ses jambes à son cou.

Il se trouve que la BAC était en tournée dans le secteur. Le braqueur (qui avait eu le temps de changer de vêtement) s’est rapidement fait arrêter le long d’un canal tout proche.

France 3 Midi Pyrénées précise, sur son site, que « Gérard Vidal a aussitôt repris son combat contre le paquet neutre » (sic).

Il n’en reste pas moins que l’élu syndical – « n’ayant pas connu un braquage depuis longtemps » – regrette que ce genre de mésaventure, heureusement bien terminée, soit devenue banale dans la vie des buralistes d’aujourd’hui.