Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
28 Juin 2015 | Profession
 

RussieUne façon de se renforcer, par rapport au rétrécissement du marché français (voir Lmdt des 19 avril et du 12 janvier) ? Les acteurs de la filière hippique française ont signé plusieurs accords avec leurs homologues en Russie pour les aider à développer leur propre filière, en permettant notamment aux Russes de miser sur les courses en France.

Ce partenariat, impliquant notamment LeTROT, France Galop et PMU a pour objectif principal de « porter l’organisation des courses hippiques russes au niveau international », relève un communiqué de la filière hippique.

Parallèlement à l’accès des parieurs russes à toute la gamme des paris sur les courses françaises, proposée par le PMU, les accords incluent « la diffusion, en léger différé, de toutes les courses hippiques organisées sur l’hippodrome Paris-Vincennes entre le 21 juin et le 27 octobre 2015 sur la nouvelle chaîne de télévision Horse World ».

Une aide « à la mise en place et au développement de la prise de paris en mutuel sur les courses hippiques russes » est aussi prévue.

Ce partenariat fait partie d’un plan plus large de restructuration complète de l’organisation des courses hippiques et de la prise de paris en Russie : modernisation des hippodromes et construction de nouveaux ; création de centres d’entraînement et de haras d’élevage ainsi que de deux chaînes de télévision spécialisées.