Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
26 Mar 2019 | Profession
 

British American Tobacco (BAT) annonce, dans un communiqué, la mise en place de quatre projets pilotes « point de vente 2.0 » : en périphérie d’Aix-en-Provence, à Montpellier et à Paris. Extraits.

Ce « point de vente 2.0 » prend la forme d’un espace moderne, accessible et équipé de technologies au service de la diversification de l’offre produits des buralistes (…) Ce point de vente 2.0 accorde notamment une place importante aux produits de nouvelle génération tel que le vapotage.

Pour Xavier Brunschvicg, Directeur de la communication et des affaires publiques de BAT France : « Le modèle traditionnel du buraliste est fortement remis en cause par le paquet neutre, la hausse des prix et la contrebande de tabac. Une transformation du métier est donc nécessaire et passe par les nouveaux produits comme le vapotage, alternative au tabac la moins risquée et la plus populaire et nous souhaitons accompagner les buralistes dans cette transition.

« Il est essentiel de former les buralistes sur ces nouvelles catégories de produits, afin qu’ils puissent à leur tour informer précisément le consommateur » conclut Xavier Brunschvicg en annonçant la mise en place de sessions de formations sur les produits du vapotage et le tabac chauffé.