Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Déc 2020 | Profession
 

« Pourquoi les colis deviennent relais de croissance » est-il annoncé sur la couverture du Losange de décembre qui vient d’être mis en ligne et peut être consultable par les buralistes abonnés, alors que la version imprimée du magazine ne va pas tarder à arriver dans les points de vente.

•• On y apprend que plus de 5 000 buralistes sont points relais et on y trouve un tableau comparatif entre les différents opérateurs. On y trouve aussi des témoignages de buralistes satisfaits, avant tout, du flux de clients supplémentaires que procure (plus ou moins) cette activité.

Reste que le lecteur reste dubitatif sur le modèle économique, le travail représenté et sa faible rémunération. Et de là à imaginer qu’il en aurait été autrement si la profession avait été impliquée en amont dans la mise en place de ces organisations logistiques.

À méditer pour d’autres projets.

•• Par ailleurs, ce numéro du magazine de la Confédération comprend, notamment, un sujet sur le CBD (« En attendant la France, l’Europe envoie un signal fort »), toutes les actualités de la Confédération et une présentation de l’aménageur Delta Mag, spécialisé dans la rénovation des tabacs.

D’ailleurs pas moins de 9 pages sont consacrées à la Transformation.