Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
3 Avr 2018 | Trafic
 

Ce samedi 30 mars en plein après-midi, est survenu un genre d’incident auquel les habitants de Belcaire (Aude) commencent à s’habituer, raconte L’Indépendant de ce 2 avril.

•• Une voiture est soudain tombée en panne au niveau d’un stop, dans la rue qui descend à travers le quartier et qui n’est autre que la route reliant la Principauté d’Andorre à Perpignan  ou à Carcassonne. Et d’après un témoin, les gendarmes sont intervenus pour intercepter les occupants du véhicule.

Au total, ils étaient cinq, seul l’un d’entre eux a été rattrapé après une course-poursuite. Selon toute vraisemblance, il s’agirait de trafiquants de cigarettes, nombreux à fréquenter cet axe routier pyrénéen.

« Juste avant d’intervenir, les gendarmes sont allés chez les habitants pour leur demander de ne pas sortir de chez eux et de bien fermer leurs portes », a confié une riveraine.

•• Mais selon le témoin, ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident survient. « Voici environ quelques mois, cela remonte à 2017, une voiture a heurté un arbre. En fait, pour être précis, il s’agissait d’une sorte de convoi avec une voiture devant et une autre derrière et au milieu un véhicule transportant la cargaison de tabac. Et si je me souviens bien, c’est la voiture du milieu qui a heurté un arbre. Les autres sont donc venus récupérer la cargaison et ils ont laissé leur copain sans savoir s’il était grièvement blessé ou pas. »

Un « go-fast » à tabac était passé par là (voir Lmdt des 14 et 4 septembre 2017).