Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
26 Oct 2017 | E-cigarette
 

La marque blu –  leader aux États-Unis et comptant parmi les références mondiales dans le domaine du vapotage (voir Lmdt des 19 et 13 octobre) – lance huit nouvelles saveurs e-liquides sur le marché français.

Destinée à répondre à la diversité des tendances qui s’expriment actuellement sur ce marché du vapotage, cette extension de gamme contribuera à développer les ventes d’e-liquides, segment le plus dynamique du marché de la cigarette électronique. La commercialisation auprès des buralistes démarre le 1er novembre (premier jour du « Mois sans tabac »).

•• Le marché du vapotage – dont la croissance annuelle devrait atteindre environ 20 % d’ici à 2025 – est désormais tiré par les ventes d’e-liquides qui se développent plus vite que le marché (étude Nielsen 2017). Tendance confirmée par l’opinion des consommateurs qui, à près de 70 %, considèrent le choix des saveurs comme un élément clé de l’expérience vapotage.

Et ces mêmes consommateurs aiment varier les plaisirs en alternant les choix d’e-liquides. Les études montrent qu’ils naviguent régulièrement entre les grandes familles de saveurs, dont toutes sont désormais couvertes par la nouvelle gamme blu.

Ainsi, 40% de ceux qui préfèrent les saveurs mentholées apprécient aussi les saveurs classiques et 48 % de ceux qui privilégient les saveurs gourmandes consomment également des saveurs fruitées.

•• Cette création des nouvelles saveurs s’inscrit dans la démarche d’exigence de la marque blu ; soit un process rigoureux en trois phases :
• assurance-qualité : la validation légale et industrielle respecte et dépasse les standards des normes de la directive européenne tabac ; plus de 300 ingrédients sont interdits dans les produits blu ;
• création des saveurs : elle est basée sur l’analyse du marché et des tendances locales, avec le support de consultants spécialisés ;
• sélection des saveurs : les produits sont testés pour optimisation, en interne, et ensuite par un panel de 200 consommateurs.

•• Pour Sergio Giadorou, Directeur Général de blu France, « avec une recherche constante de l’innovation, blu existe pour offrir « quelque chose de mieux » ainsi que le souligne notre dernière campagne de publicité. Avec l’arrivée du Mois sans tabac, cette nouvelle gamme arrive au bon moment pour offrir des raisons supplémentaires de passer au vapotage. » (voir Lmdt du 25 juillet)

•• Avec un portefeuille désormais riche de 13 saveurs* pour 30 références (0mg, 8 mg et 16 mg), la nouvelle gamme blu couvre 95% des besoins des consommateurs et comprend notamment les trois saveurs les plus appréciées que sont Menthe glaciale, Pomme Verte et Café Caramel. Le PVC est de 4,99 euros TTC.

Avec cette nouvelle gamme, la marque blu poursuit ses investissements pour conforter son statut de partenaire des buralistes sur le marché du vapotage.

Classique, Menthol, Crème Vanille, Cerise, Menthe Glaciale, Pomme Verte, Pêche Passion, Fraise Menthe, Café Caramel, Fruits Rouges, Menthe Chocolat, Fruits Exotiques, Myrtille