Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Mar 2016 | Profession
 

B Gasq EssonneUn homme d’une trentaine d’années, qui avait blessé par balle le gérant d’un bureau de tabac lors d’un braquage en novembre 2015 au Coudray-Montceaux (Essonne), a été arrêté et mis en examen pour « tentative de meurtre », a appris, l’AFP, ce lundi 21 mars, d’une source proche du dossier.

Le 24 novembre 2015 en début de soirée, cet homme déjà connu de la justice avait pénétré cagoulé, ganté et armé dans l’établissement, a détaillé cette source.

Il avait alors « menacé le gérant et fait feu », a-t-elle ajouté. « La balle lui a éraflé la tête, mais il aurait pu la prendre en pleine poire ! ».

Profitant de l’évanouissement de sa victime, le suspect s’était alors emparé de l’argent contenu dans le tiroir-caisse, environ 1 000 euros, avant de prendre la fuite.

Six armes et 500 g de résine de cannabis ont été retrouvés lors de son interpellation le 15 mars, grâce au travail d’investigation de la section de recherche de la gendarmerie de Paris et du groupement de gendarmerie de l’Essonne. Incarcéré à Villepinte (Seine-Saint-Denis), il a été mis en examen pour « tentative de meurtre » et « vol à main armée » par le parquet d’Évry.

Deux semaines après le braquage, un rassemblement de soutien à la victime avait été organisé par la fédération d’Ile de France des buralistes (voir Lmdt du 12 décembre 2015).