Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
15 Déc 2014 | Profession
 

PoliceSelon l’AFP, citant une source judiciaire, un homme de 27 ans a reconnu être l’auteur du hold-up au cours duquel un buraliste de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a été grièvement brûlé (voir Lmdt du 8 décembre). 

Cet homme, qui a été arrêté dimanche 14 décembre lors de l’attaque d’une station-service à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), a reconnu sa participation au braquage du tabac de Vitry-sur-Seine. « Il faut prendre les chose avec précaution. On n’en est qu’au début de l’enquête », ajoute cependant la source judiciaire.

Le 7 décembre, un buraliste avait dégainé un « Taser »  – pistolet à impulsion électrique de plus en plus utilisé – pour essayer d’immobiliser un homme venu attaquer son bureau de tabac, muni d’une bombe lacrymogène et d’une arme de poing. Au moment où il avait appuyé sur la détente, l’agresseur avait déclenché sa bombe lacrymogène, provoquant une combustion qui avait mis le feu aux vêtements du buraliste. Le malfaiteur avait réussi à s’esquiver, emportant dans sa fuite quelques cartouches de cigarettes et un téléphone portable.

Grièvement brûlé, le commerçant a été hospitalisé. Un rassemblement a été organisé par les buralistes, en marque de soutien, quelques jours après (voir Lmdt du 11 décembre). A ce jour, le débit est toujours fermé. Quant au buraliste, il gardera probablement des séquelles de blessures graves aux mains et sur le corps.