Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
19 Avr 2018 | Profession
 

Des clients d’un bar de Laigneville (Oise), installés en terrasse, ont fait avorter mercredi une tentative de braquage d’un camion de livraison de cigarettes, en jetant verres et cendriers sur les malfaiteurs, a annoncé le maire de la ville (voir Lmdt du 18 avril).

À 13h00, « au moment où la livraison commençait, quatre individus ont surgi pour essayer de s’emparer de la marchandise », raconte Christophe Dietrich, maire de cette commune de 4 500 habitants, sur sa page Facebook.

« À la seconde même où les individus ont tenté leur coup, les clients les ont copieusement arrosés avec tous les objets qui leur sont tombés sous la main (verres, chaises, cendriers…) » obligeant les braqueurs à battre en retraite, poursuit-il.

Selon l’édile, l’un des braqueurs s’est « retrouvé en situation d’être capturé, ce qui a provoqué de la part de ses complices l’utilisation de gaz lacrymogènes ».

Trois personnes, légèrement blessées après avoir reçu du gaz lacrymogène dans les yeux, ont été transportées à l’hôpital de Creil, ont précisé les sapeurs-pompiers. Le véhicule en fuite a été identifié. La vidéosurveillance de la ville continue d’être exploitée dans le cadre de l’enquête.