Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
27 Déc 2019 | Profession
 

Dans le numéro de décembre du Losange, Philippe Coy revient sur le « grand sujet » de la Confédération, en 2019 comme en 2020 : la Transformation.

•• (Au fil des déplacements de terrain) … « je mesure que notre grand projet national de Transformation devient progressivement réalité.

« Grâce au maillage territorial des CCI, les audits se multiplient. Les différentes étapes du parcours de la Transformation – qui ont été simplifiées à votre demande (voir 4 décembre) – sont cochées par un nombre croissant de collègues.

« Et les premières réalisations nous confortent dans l’idée que nous disposons du bon dispositif, compte tenu de la responsabilité que suppose l’engagement de fonds publics.

•• « Ces premières réalisations nous confirment aussi que la Transformation, c’est pour tous les buralistes. Quels que soient leur taille et leurs moyens.

« Et qu’il peut parfaitement s’agir d’un aménagement partiel dans le magasin.

« Car il y a une multitude de possibilités pour faire évoluer son point de vente : cela ne passe pas forcément par une Transformation complète mais, avant tout, par de bonnes réflexions. »