Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Fév 2018 | Profession
 

Révélateur. C’est le titre retenu par l’édition « Charente-Maritime » de Sud-Ouest suite à la conférence de presse qui s’est tenue juste avant l’assemblée générale départementale et à laquelle a participé une centaine de buralistes, ce dimanche 11 février.

Extraits de l’article :

•• C’est à un virage de grande ampleur que le nouveau président national de la Confédération invite les membres de la profession (…)

« Avec l’élection de Philippe Coy, nous nous remettons en cause. Il nous faut regarder en face l’évolution sociale, le mouvement planétaire qui nous oblige à nous transformer » déclare Jacky Revillé (président de la fédération des buralistes de l’Ouest).

« Cela ne mène à rien de manifester tous les quatre matins devant l’Assemblée nationale. Nous devons nous bouger pour éviter que la dernière lumière allumée dans bien des bourgs – celle du buraliste – ne s’éteigne définitivement » (…)

•• Philippe Coy s’est félicité de l’accord signé avec Gérald Darmanin (voir Lmdt du 2 février) : « nous nous sommes entendus sur un fonds permettant d’accompagner la transition des buralistes vers de nouveaux commerces de proximité, moins dépendants du tabac » (…)

« Nous ne renions pas pour autant l’histoire de notre profession qui fait de nous le premier commerce de proximité du pays avec 10 millions de clients par jour. Nous avons un rôle à jouer dans le plan de revitalisation des centres-bourgs du Gouvernement (voir Lmdt du 2 février). À la seule condition d’accepter l’évolution de notre métier. »