Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
13 Juil 2020 | Profession
 

« Sobre, en résonance avec la gravité du moment ».

Le traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées s’efface, cette année, devant une simple cérémonie sur la place de la Concorde: avec le passage uniquement de troupes à pied (2 000 femmes et hommes, soit moitié moins que d’habitude) et sans public. Et un hommage appuyé à ceux qui ont engagé (et continuent d’engager) leurs forces dans la guerre contre la pandémie.

Un bataillon de la Douane y participera. Il s’agit de la 5ème participation consécutive de la Douane à la cérémonie nationale du 14 juillet (voir 13 juillet 2019 et 14 juillet 2018).

« Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid 19, les services douaniers se sont particulièrement mobilisés et investis pour faciliter et sécuriser l’importation en masse d’équipements médicaux et de protection dont des masques acheminés, en grande partie, depuis la Chine » indique un communiqué.

On indiquera aussi que les équipes douanières ont maintenu l’essentiel de leurs autres missions pendant le confinement. Dont la lutte contre les trafics de tabac (voir 28 et 30 juin 2020).