Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
10 Juil 2019 | E-cigarette
 

France Vapotage et la Confédération des Buralistes lancent cet été́ une campagne destinée aux distributeurs des produits du vapotage, rappelant que les produits du vapotage s’adressent exclusivement aux adultes, annonce un communiqué que nous reproduisons intégralement.

« France Vapotage, la fédération des fabricants de produits du vapotage (voir Lmdt des 28 mai 2019 et 6 décembre 2018), et la Confédération des Buralistes, qui regroupe un réseau de 24 500 commerces, ont souhaité́ unir leurs forces pour réaliser une campagne destinée à démontrer qu’en tant qu’acteurs de la vape, fabricants comme distributeurs, ont la volonté́ de s’inscrire dans une démarche responsable.

La campagne « Vape responsable, le vapotage s’adresse aux adultes » comprend deux supports de communication, un sticker et un stop-rayon, diffusés via la revue Le Losange et via les commerciaux des entreprises membres de la Fédération.

La règlementation française interdit à juste titre la vente et la distribution de produits du vapotage aux mineurs. Si l’usage régulier des produits du vapotage parmi ce public demeure très minoritaire et ne constitue pas une porte d’entrée vers le tabac, des craintes s’expriment cependant quant à̀ l’augmentation de l’expérimentation de la vape chez les jeunes.

Dans ce contexte, il nous semble fondamental de rappeler et de souligner l’engagement responsable de tout notre secteur pour veiller à̀ ce que les moins de 18 ans ne puissent accéder aux produits du vapotage.

La Confédération des Buralistes et l’ensemble des membres de France Vapotage sont très attachés à ce principe. La Charte de France Vapotage comprend d’ailleurs parmi les 10 engagements de ses membres celui de « s’abstenir de toute pratique de marketing pouvant attirer les enfants et les mineurs ».

France Vapotage et la Confédération des Buralistes invitent tous les acteurs, fabricants et distributeurs, à soutenir leur initiative commune afin de rappeler que le vapotage s’adresse exclusivement aux adultes ».