Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
25 Juil 2017 | Vapotage
 

La marque blu – leader aux États-Unis et référence mondiale dans le domaine du vapotage (voir Lmdt du 19 octobre 2016) – annonce le lancement en France de sa nouvelle campagne publicitaire « Something Better », déployée en juillet dans 8 000 points de vente / buralistes.

Réaffirmant le positionnement lifestyle de la marque, cette troisième campagne de l’année (voir Lmdt des 24 mai et 15 février) crée de la visibilité pour la marque auprès des fumeurs. 

Disruptive sur un marché de communication purement produit, blu entend ainsi jouer la carte d’un positionnement fondamentalement différent.

•• « Something better » … Conçue par l’agence londonienne The Corner, et adaptée en France par l’agence CLTG, la campagne décline cette promesse de « quelque chose de mieux » au travers des bénéfices du vapotage.

« Avec l’arrivée éventuelle du paquet à 10 euros, c’est le bon moment pour interpeller les fumeurs. Elle permet de montrer, sans les stigmatiser, le potentiel de l’e-cigarette au niveau de la santé, du bien-être et au niveau financier », commente Sergio Giadorou, Directeur Général de blu France.

•• La campagne « Something better » est déployée simultanément sur l’ensemble des marchés où la marque est présente : USA, Royaume Uni, Italie et France. Selon la législation locale, on peut donc la voir s’afficher sur internet mais aussi en extérieur : sur les autoroutes américaines, les bus londoniens ou les immeubles de Milan.

Au travers de cette campagne, la marque blu confirme poursuivre ses investissements de branding pour conforter son statut de leader mondial de la catégorie.