Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Déc 2018 | E-cigarette, L'essentiel
 

Dans un communiqué de ce jour, Juul Labs, entreprise leader de la cigarette électronique aux États-Unis, annonce que les produits Juul (voir Lmdt des 4 octobre, 29 novembre et 3 décembre) seront disponibles en France dès le début du mois de décembre dans les magasins spécialisés ainsi que sur le site internet de Juul « à l’ensemble des fumeurs adultes qui abandonnent la cigarette ». 

Tous les packs vont afficher clairement un avertissement sanitaire relatif à la nicotine contenue dans ces produits et les noms des saveurs de Juulpods ont été spécialement choisis pour s’adresser exclusivement à un public de fumeurs adultes et éviter tout risque d’attirer les mineurs.

•• Des packs comprenant un appareil Juul, un socle de recharge USB et quatre saveurs (Vanille, Menthe, Blond Royal et Mangue) seront vendus au prix de 39,99 euros.

D’autres saveurs seront également disponibles sur le site jull.fr soumis à des contrôles stricts de vérification de l’âge.

•• « Notre objectif n’est pas d’inciter les personnes à commencer à fumer ou vaper. Notre ambition est d’être une véritable alternative à la cigarette, qui cause chaque année des millions de décès dans le monde et des dizaines de milliers en France » explique Adam Bowen, co-fondateur et Directeur du développement technologique de Juul Labs.

« Ce que nous constatons sur le marché français c’est qu’il y a beaucoup de fumeurs qui souhaitent arrêter la cigarette et pourtant seulement 8 % d’entre eux y parviennent faute de moyens efficaces. Avec Jull, ils pourront bénéficier d’une véritable solution alternative qui pourra faciliter leur abandon de la cigarette. » poursuit Adam Bowen.

•• « Juul apporte aux fumeurs la satisfaction qu’ils attendent pour qu’ils puissent passer à Juul dès qu’ils seront prêts à le faire. Nous envisageons un avenir avec moins de cigarettes et le lancement en France, dans un pays ayant des millions de fumeurs, est un pas important vers cet objectif. », déclare James Monsees, co-fondateur et Directeur de produit.