Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Déc 2018 | Profession
 

… Et ceci, pour la cinquième année consécutive.

On sait que les grands groupes de la filière tabac veillent à être cités comme exemplaires dans la qualité de leur politique de ressources humaines. Façon naturelle d’équilibrer les images négatives d’une pression sociétale plus manipulée que de raison.

Ainsi, Japan Tobacco International vient de recevoir, à Singapour, l’important certificat « Top Employer in the Asia Pacific region ».

Selon Mike Griffiths, vice-président RH de JTI pour l’Asie-Pacifique : « dans une région où nous nous sommes développés de façon significative ces dernières années, avec 26 000 collaborateurs, il est important pour nous de continuer à démontrer que nous investissions dans notre personnel et nos méthodes de ressources humaines. »

Parmi ces initiatives : des approches multiculturelles et une grande mobilité au sein de la zone ; une promotion du management féminin ; et une mise en valeur des performances individuelles sur chacun des marchés.

Pour 2018, JTI avait été certifié « Global Top Employer » pour la quatrième année consécutive, au côté d’autres grandes multinationales.