Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Jan 2021 | Profession
 

« La société est reconnue pour ses initiatives en matière de bien-être, de diversité et d’inclusion » annonce d’emblée JTI France dans un communiqué, publié le 26 janvier dans la soirée.

« JTI a été classé troisième meilleur employeur de France lors de la certification Top Employeur 2021. Cela fait 10 ans consécutifs que JTI France figure dans ce classement, et 7 années consécutives que JTI est classé parmi les 16 meilleurs employeurs au monde.

Cette nouvelle certification décernée à JTI est une reconnaissance supplémentaire des très bonnes conditions de travail proposées par le Groupe ainsi que des récentes initiatives mises en place par l’entreprise afin d’améliorer le bien-être, la diversité et l’inclusion, comme l’illustre par exemple le lancement de sa politique de congé familial « worldwide ». 

•• Diversité et inclusion : des valeurs-clés pour JTI

« C’est un honneur de recevoir pour la 10ème année consécutive cette certification qui récompense la volonté de JTI d’offrir à ses collaborateurs un environnement de travail bienveillant, inclusif et flexible », déclare Didier Ellena, Président de JTI France.

Au fil des années, JTI n’a eu de cesse de mettre en place des initiatives traduisant concrètement ses engagements en matière d’égalité, d’équité et de diversité. Ainsi, depuis le 1er janvier 2021, l’ensemble des salariés du Groupe JTI, partout dans le monde, bénéficie de 20 semaines de congés entièrement rémunérés au moment d’accueillir leur enfant.

Depuis trois ans, le siège de l’entreprise est également certifié « Equal Pay » par la Fondation Equal-Salary pour sa politique d’équité et d’égalité des chances envers les femmes et les hommes. 

•• Un plan pour maintenir l’excellence en 2021

JTI est désormais plus que jamais engagé pour :

augmenter la représentation des femmes aux postes de direction afin de se donner les moyens d’atteindre l’objectif de parité quel que soit le niveau hiérarchique.

• promouvoir une culture exclusivement méritocratique et inclusive dans l’ensemble du groupe grâce à EmbRACE, réseau interne créé par et pour les salariés dont le but est de veiller au traitement équitable de tous ainsi qu’au respect de la diversité.

• renforcer l’autonomie des salariés des usines et des bureaux notamment à travers le travail à distance. « New Ways of Working » est l’outil permettant une meilleure gestion de carrière et la création d’un environnement dans lequel les collaborateurs se sentent en sécurité, s’expriment, prennent des risques, se font confiance et se respectent les uns les autres.