Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Mai 2021 | International, Profession
 

Japan Tobacco International annonce un satisfaisant 1er trimestre avec une progression de ses livraisons, dans le monde, de +5,8 % par rapport à l’année dernière (soit 110,2 milliards d’unités / voir 10 février 2021 et 4 mai 2020).

Un résultat qui correspond notamment aux mesures de fermetures des frontières sur un certain nombre de marchés (comme en France, Allemagne et au Royaume-Uni) mais aussi à des progressions de parts de marché globales pour des marques telles Winston (+9,4 %) et Camel (+11,4 %).

•• Masamichi Terabatake (Président et CEO du groupe Japan Tobacco) a confirmé que, par ailleurs, le groupe se concentrait sur la production de sticks de tabac chauffé et préparait le lancement de la Ploom X, un nouveau device, pour le deuxième semestre de cette année.

•• On a appris à cette occasion que, selon JTI, le marché total des produits à risques réduits, au Japon, représentait (toujours sur ce premier trimestre) 10,6 milliards d’unités. Soit +1,3 milliard d‘unités par rapport à la même période de l’année dernière. Soit, aussi, 29,7% de l‘ensemble du marché du tabac.

La part de Japan Tobacco, sur ce marché nippon des produits à risques réduits, étant estimée à 9,8 % (voir 26 avril 2021).