Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
25 Mar 2020 | International, Profession
 

Selon le Patent Index 2019, Japan Tobacco International fait partie des 100 groupes déposant le plus de demandes auprès de l’Office européen des Brevets (OEB). 

Le classement confirme la place de leader du groupe Japan Tobacco dans le secteur de l’innovation – en particulier dans le domaine des produits à risque réduit – où les demandes de brevet ont plus que doublé par rapport à l’année précédente.

•• « Notre présence parmi les principaux demandeurs auprès de l’OEB témoigne non seulement de notre engagement en matière d’innovation mais aussi de travaux de recherche et de développement interne approfondis.

« Nous développons constamment de nouvelles technologies et de nouveaux produits, notamment pour nos gammes de vapotage Ploom et Logic, qui répondent mieux aux besoins de nos consommateurs » déclare Stéphane Hedarchet, vice-président de la propriété intellectuelle chez JTI (voir 20 août et 29 mars 2019).

•• À l’échelle mondiale, le groupe JT dispose d’un portefeuille de 4 200 brevets délivrés et de 2 800 demandes de brevet en cours, dont 355 demandes prioritaires déposées par le Groupe en 2019, qui couvre le développement de ses diverses gammes de produits.

« Depuis 2018, nous avons investi près d’un milliard de dollars pour développer et améliorer nos produits à risque réduit. Notre présence au sein du classement des principaux demandeurs auprès de l’OEB met en évidence l’une des nombreuses réalisations nécessaires à la mise en œuvre de notre stratégie de propriété intellectuelle et reflète nos ambitions dans le secteur du vapotage » précise encore Stéphane Hedarchet.