Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
3 Juin 2019 | Associations
 

À l’occasion de la Journée mondiale sans Tabac de l’OMS, l’association Sovape a lancé un appel aux dons pour financer ses projets, dont le troisième Sommet de la Vape organisé le 14 octobre prochain à Paris (voir Lmdt du 15 avril). 

Dans son communiqué, l’association en profite pour critiquer l’Organisation Mondiale de la Santé qui « s’obstine à ne pas intégrer le vapotage comme outil de réduction des risques ».

•• « En organisant le 3e Sommet de la vape, l’association Sovape et ses partenaires souhaitent faire évoluer les regards sur le vapotage : décideurs, médias, acteurs de santé. La réalisation de cet évènement est un travail titanesque sur tous les volets : plateau d’intervenants, infrastructure, communication. L’OMS et les nombreuses organisations qui piétinent l’opportunité du vapotage sont dotées de centaines de millions d’euros, tandis que nous ne sommes que des citoyens bénévoles. »

•• « Nous avons besoin d’aide pour continuer nos actions, en premier lieu, tenir le Sommet de la Vape, mais aussi mener de nombreux autres projets qui se dessinent au gré des rencontres et des échanges nombreux, en France et à l’international, à l’occasion de cet évènement. Nous souhaitons aussi pouvoir lutter avec de meilleures armes contre les fake news dans les médias, analyser et communiquer mieux avec les journalistes. Il nous faut plus de moyens … ».

•• L’association, qui vient de fêter sa 3e année d’existence, rappelle que ses statuts ont été modifiés en début d’année pour recevoir des dons de particuliers, mais aussi des dons d’entreprises (sauf industrie du tabac et industrie pharmaceutique).