Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
31 Mai 2021 | Vapotage
 

À l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, Pierre Durinck (Directeur général de British American Tobacco France) a fait une déclaration que nous reprenons intégralement.

« BAT profite de la Journée Mondiale Sans Tabac pour rappeler que, depuis plusieurs années, le groupe investit dans la R&D pour développer des produits sans combustion ni tabac afin de réduire les risques auxquels sont exposés les fumeurs adultes.

Comme de nombreux scientifiques, notamment l’Académie nationale de Médecine, nous sommes convaincus de l’aide que représente le vapotage dans la lutte contre le tabagisme. 

Alors que le nombre de fumeurs en France ne diminue plus depuis plusieurs mois, le gouvernement n’a pas tenu compte du volet vapotage dans son récent « Plan Cancer » présenté en février dernier. Nous déplorons ce manque de stratégie ambitieuse de l’État pour atteindre ses propres objectifs (Génération Sans Tabac en 2030).

Nous appelons aujourd’hui l’État français à s’engager dans une politique publique plus volontariste en faveur du vapotage : avertir, éduquer et inciter les fumeurs à passer à la vape.

Au Royaume-Uni, cette approche de réduction des risques via le vapotage a permis de réduire de moitié la prévalence tabagique ».