Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
31 Mar 2016 | International, Profession
 

PMI iQOS JaponLe lancement de ce produit de nouvelle génération et sans combustion, sur tout le territoire nippon, était prévu pour le 1 er mars. Mais il a été légèrement décalé suite à des problèmes d’approvisionnement, dus à son succès initial dans la douzaine de villes où il a été testé (voir Lmdt du 14 septembre 2015) selon Philip Morris Japan.

L’iQOS  représenterait déjà 2,4 % du marché sur Tokyo. L’appareil – qui se présente tel un dispositif de vapotage doté de sa batterie – y est commercialisé au prix de 9 980 yens (77 euros).

Les Marlboro HeatSticks que l’on y insère (des cigarettes courtes avec du tabac mais ne faisant pas l’objet de combustion) sont vendus par paquet de 20 au prix de 460 yens (3,60 euros). Un tarif comparable au paquet de Marlboro traditionnel, au Japon.

« Nous croyons  que le succès de la commercialisation de l’ iQOS au Japon va accélérer son développement mondial » a déclaré à Reuters ce 29 mars, Paul Riley, président de Philip Morris Japon.

Rappelons que cette innovation est testée actuellement en Italie, Suisse et Portugal (voir Lmdt des 10 mars 2016, 11 août 2015 et 13 octobre 2014).