Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
11 Juin 2014 | Profession, Vapotage
 

220px-JT_logo.svgEn annonçant un accord portant sur l’achat de Zandera Ltd – leader Outre-Manche sur le marché de l’e-cigarette avec sa marque E-Lites – Japan Tobacco montre sa volonté de s’implanter fortement sur ce marché.

Créée en 2009, Zandera est positionné très avantageusement sur le segment des cigarettes jetables et rechargeables de qualité.

E-Lites« Notre investissement dans Zandera nous procure un excellent point d’entrée sur le marché à forte croissance de la cigarette électronique » explique Masamichi Terabatake, le vice-président de Japan Tobacco International. « Avec la E-Lites et son portefeuille de produits bien établi, nous proposons aux consommateurs adultes une extension à notre gamme grandissante de produits innovants, comme le sont déjà les capsules à tabac (vapods) de la Ploom » (voir le Mondedutabac des 2 juin, 15 et 16 avril).

L’équipe dirigeante de Zandera rejoint le groupe Japan Tobacco. « Nous accédons à la force d’impact commercial du groupe Japan Tobacco, ainsi qu’à leur expérience en recherche et développement » déclare à son tour, Adrian  Everett, le patron co-fondateur de Zandera, « de même, leur engagement dans le domaine de l’assurance-qualité et leur vision des produits émergents nous permet d’envisager la poursuite du développement des produits E-Lites ».

L’opération d’acquisition devrait être bouclée à la fin du semestre. E-Lites compte 70 salariés.

Rappelons que sont déjà présents, Outre-Manche, les fabricants BAT, avec la Vype (voir Lemondedutabac des 3 juin 2014 et  29 juillet 2013), et Imperial Tobacco, avec la Puritane (voir Lemondedutabac des 24 et 25 février 2014).