Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
 

E-cig travailL’Association indépendante des Utilisateurs de Cigarette électronique (Aiduce) a indiqué, dans un communiqué de ce jeudi 2 juillet, que l’usage de l’e-cigarette était toujours autorisé sur le lieu de travail, sauf interdiction expresse dans le règlement intérieur de l’entreprise, ainsi que dans les aires de jeux, contrairement à la cigarette.

« Devant la répétition de publications annonçant par erreur l’interdiction de l’usage de la cigarette électronique dans les bureaux à partir du 1er juillet, nous tenons à rappeler que les déclarations d’un ministre à la presse ne font pas loi », souligne l’Association indépendante des utilisateurs de cigarette électronique. Marisol Touraine avait, pourtant, déclaré ce mardi 30 juin sur France Inter que l’interdiction de vapoter sur son lieu de travail interviendrait « dans quelques semaines » (voir Lmdt du 30 juin).

Concernant les mesures du Plan national de Réduction du Tabagisme qui intègre l’interdiction de publicité pour les cigarettes électroniques et de vapoter dans certains lieux publics- notamment au travail en dehors d’emplacements réservés – l’Aiduce explique avoir contacté le ministère de la Santé, qui lui a confirmé que le parcours législatif « était en cours ». Effectivement, ce sont des dispositions qui sont intégrées dans la loi Santé, laquelle n’est pas encore passée au Sénat (voir Lmdt du 1er juillet).