Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Oct 2018 | Profession
 

Inter-Tabac, qui s’est tenu du 21 au 23 septembre, à Dortmund (voir Lmdt du 11 avril), fêtait ses 40 ans. Le bel âge pour confirmer son positionnement de salon leader mondial du secteur.

Avec le plein d’exposants : 625 soit 12 % de plus que lors de la dernière édition. 54 pays ont présenté leurs produits et services. Le salon a retrouvé le nombre de visiteurs de l’année dernière : 12 500 (comme l’an passé). La part internationale n’a jamais été aussi élevée, en hausse de 4 %.

•• Un point fort du salon aura été une surface d’exposition record sur les produits de nouvelle génération (PNG) : vapotage, tabac chauffé.

Ceci n’étant pas au détriment de l’offre en produits traditionnels (cigares, cigarillos, cigarettes, tabac à rouler), sans oublier les articles pour fumeurs ou les papiers à cigarette.

•• 54 % des visiteurs d’Inter-Tabac (+ 6 % par rapport à l’an dernier) ont parcouru les allées d’InterSupply, salon complémentaire spécialisé dans l’industrie et riche de 114 exposants issus de 35 pays. Avec comme centres d’intérêt : le tabac brut ; les arômes et additifs ; les emballages ; les machines de fabrication d’e-liquides, etc.