Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Avr 2020 | Profession
 

Un homme, aux motivations encore floues, a tué deux personnes et en a blessé quatre autres lors d’une attaque au couteau perpétrée, ce samedi matin 4 avril, dans le centre de Romans-sur-Isère (Drôme).

Armé d’un couteau, l’auteur présumé « s’est rendu dans un bureau de tabac » dont il a attaqué le patron, a indiqué à l’AFP Marie-Hélène Thoraval, la maire de la commune. « Sa femme est intervenue et a été blessée aussi » a-t-elle déclaré.

L’assaillant est par la suite « allé dans un autre commerce, une boucherie, où il s’est emparé d’un nouveau couteau », avant de poursuivre sa mortelle randonnée dans le centre de cette ville de 35 000 habitants, via les places Gailly et Jean-Jaurès.

L’auteur présumé a été interpellé sans résistance très rapidement après les faits, peu après 11 heures. « On ignore pour l’heure les motivations de cette attaque » a indiqué la mairie de Romans dans un communiqué, précisant que les blessés sont « en urgence absolue ».

Selon des témoins cités par la radio France Bleu Drôme Ardèche, l’assaillant aurait crié « Allah Akbar » en se précipitant sur ses victimes.

Il aurait demandé aux policiers qui l’ont interpellé qu’on « le tue », selon David Olivier Reverdy, secrétaire national adjoint d’Alliance police nationale.

On ignore pour le moment la gravité des blessures du couple de buralistes.