Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
23 Fév 2013 | Profession
 

Le sud-ouest n’est pas épargné par la recrudescence des vols.

A Anglet, vendredi matin, le scénario a été le même pour les deux braquages de buralistes qui se sont succédés à quelques minutes d’intervalle. Un homme, casqué et visière baissée, ganté et tenant un revolver à la main, entre précipitamment dans le magasin, se faufile derrière le comptoir pour se servir dans le tiroir-caisse. Moins de deux minutes plus tard, il sort en courant et saute sur la selle d’un scooter piloté par un complice.

Les deux agressions ont beaucoup surpris : les alentours sont arpentés constamment par la police municipale et l’un des établissements a de nombreux CRS pour clients. « On n’avait jamais été braqué ici. Des cambriolages, oui, mais pas de vol à main armée ! » confirme un buraliste agressé.

A Sorges-en-Périgord, un tabac presse a été cambriolé, en pleine nuit, pour la seconde fois en trois semaines. Il venait juste de recevoir une livraison de cigarettes pour une valeur de 30 000 euros. Avertie par l’alarme, la gendarmerie n’est pas arrivée à temps. Le buraliste se déclare anéanti, craignant pour la continuité de son activité.